Créez un sens à votre équitation !

Découvrez notre équipe expérimentée en équitation à proximité de Melun et de Paris

Disposant d’une équipe de cavaliers diplômés, l’école d’équitation de Julie Lavergne près de Melun vous propose des prestations de qualité entièrement dédiées au bien-être de votre cheval.

Julie Lavergne et Sylvie Edouard, deux passionnées du monde équin, sont en effet à votre disposition pour vous faire découvrir une méthode innovante au sein d’installations prestigieuses et vous offrir un diagnostic et un accompagnement personnalisé au service de la progression du couple et du bien-être du cheval.

Julie Lavergne

Titulaire du BEES1, créatrice du concept 2C2A et dirigeante de l’écurie, Julie Lavergne met à la disposition de tous les cavaliers et les amateurs d’équitations habitant près du Mée-sur-Seine, Dammarie-les-Lys et Savigny-le-Temple, son savoir-faire et son expertise pour découvrir le monde de l’équitation et de prendre soin de vos chevaux.

Julie lavergne est cavalière et entraîneur toutes disciplines olympiques, spécialisée en Biomécanique.

Sylvie Edouard

Titulaire du BP JEPS et du BFEE 1 et BFEE 2, Sylvie Edouard a su développer ses connaissances et ses compétences dans le domaine équin, en effectuant diverses expériences dans différents écuries de CCE et CSO.

Sylvie Edouard a suivi une formation au Haras de la Cense , puis elle a été en immersion pendant un an dans l’univers de l’équitation éthologique afin d’approfondir sa relation avec le cheval.

Pour Sylvie Edouard, cette expérience a été un passage important dans sa vie de cavalière, afin de rentrer plus en profondeur dans l’univers du cheval, tout en progressant dans la communication avec le cheval, pour :

  • Être le plus juste, dans le respect de sa nature;
  • Lui apprendre à se positionner en tant que cheval face à l’homme;
  • Respecter chaque étape d’apprentissage.

En vue d’exploiter le potentiel du cheval dans le respect de son physique, elle a cherché à se former sur la locomotion du cheval. Puis elle a rencontré Julie Lavergne en octobre 2015 et elle a travaillé ponctuellement avec ses 2 chevaux, pour mieux progresser dans le domaine de l’équitation.

Cavalière professionnelle, Sylvie Edouard a été sensible à sa philosophie qui était d’une part complètement cohérente avec ce qu’elle avait acquis lors de son expérience au Haras de la Cense, et qui d’autre part prenait en compte tout l’aspect biomécanique du cheval (être à l’écoute du cheval, respecter les étapes de progression, optimiser ses capacités physiques et le tout pour les 3 disciplines olympiques).

Elle fait à présent partie du concept 2C2A créé par Julie Lavergne, ainsi que d’autres programmes de formations en perspective.

Pour plus de renseignements sur notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter au 06.46.23.59.68.