Créez un sens à votre équitation !

Pôle de jeunes chevaux à proximité de Melun

Cavalière enseignante et experte en locomotion et comportement du cheval, Julie Lavergne  vous propose de prendre en charge l’entraînement et l’éducation de votre jeune cheval dans son pôle pour jeunes chevaux près de Melun dans le département de Seine-et-Marne.

Débourrage et valorisation de vos jeunes chevaux

Comportementaliste équin à Melun
Pôle Jeune Cheval
Julie et Vicenzo vous proposent de prendre en charge l’entraînement et l’éducation de votre jeune cheval. Julie Lavergne est spécialisée dans l’éducation et l’entraînement des jeunes chevaux et a concouru dans les épreuves jeunes chevaux en hunter, dressage et en CSO.
 
Vincenzo, cavalier expérimenté en chevaux à comportement difficile : courage et amour sont ses maîtres-mots.
 

Le débourrage est une étape cruciale nécessitant un savoir-faire particulier.

Si vous souhaitez acquérir un jeune cheval ou confier le vôtre, n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes et de vos objectifs, nous saurons vous conseiller.

Pour ce faire, nous adaptons le processus de valorisation aux besoins de votre jeune cheval en mettant en œuvre un programme de progression sur-mesure tout en s’assurant de son bien-être physique et mental.

Régulièrement, 2C2A organise des stages et formation que vous pouvez également intégrer. Enfin, nous cherchons à dynamiser le partage des connaissances, et nous organisons régulièrement des interventions de professionnels performant dans diverses domaines équestres (nutrition, Hunter, Dressage, Ethologie….).

“J’ai un goût particulier pour la performance. Je suis une cavalière chercheuse, tous les jours je pratique, j’analyse et je porte toute mon attention sur ma capacité à faire passer les messages de la manière la plus simple et la plus claire possible : à mes chevaux mais également à mes élèves cavaliers. J’essaie de rendre la complexité de ce sport simple d’exécution dans un objectif de progression du couple cheval-cavalier.”

 Julie Lavergne
Débourrage

“Si je demande à mon cheval d’exécuter un exercice qui le met dans la douleur, à force il n’aura plus envie, donc il faudra utiliser la coercition. Et c’est de là que viennent la plupart des problèmes comportementaux, qui nécessitent par la suite une rééducation aussi bien physique que mentale” Pour éviter ce type de comportements néfastes, nous mettons en place tous les codes dès le débourrage du cheval pour faciliter ensuite son apprentissage et le vôtre.”

Julie Lavergne
Pour plus de renseignements sur notre pôle jeunes chevaux, n’hésitez pas à nous contacter au 06.46.23.59.68.