Nos témoignages

Ecrire un témoignage

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
11 messages.
Cécile D. a écrit le 07/06/2021 à 6 h 03 min
3 ans aux écuries de Julie Lavergne… J’ai effectué un bonhomme de chemin chez Julie Lavergne, 3 ans passés à me transmettre sa philosophie équestre et son concept. Et en 3 ans j’ai l’impression d’en avoir plus appris qu’en 21 ans d’équitation classique... Je suis arrivée à deux doigts d’arrêter de monter à cheval. Je ne prenais plus de plaisir parce que je ressentais que ma jument n’en prenait absolument aucun ! Cette jument que j’avais fait naître et qui avait une confiance aveugle en moi faisait les choses mécaniquement sans comprendre et sans plaisir, et cela déteignait sur moi … Ou bien était-ce le contraire ? J’avais besoin d’autre chose, d’une harmonie, d’un échange clair et d’un plaisir partagé. J’ai pu faire confiance à Julie et son équipe. Avec patience nous sommes arrivées ma jument et moi à communiquer, avec persévérance nous avons réussi à travailler conjointement. Le travail devenait plaisant et (presque) facile, mais pourquoi ? Parce qu’après beaucoup de remise en question j’ai eu la chance d’avoir eu un enseignement respectant le cheval, ses émotions, sa mécanique et le cavalier. J’ai à mon actif un panel d’exercices qui me permettent de prendre chaque cheval d’une manière différente mais j’ai aussi ma routine qui me permet de savoir le jour où ma jument n’est pas bien dans sa locomotion. J’ai appris à écouter et à ne pas priver le cheval de la seule manière qu’il a de s’exprimer par LE MOUVEMENT. Ce fut donc une évidence lorsque j’ai cherché une nouvelle jeune jument à acheter, qu’elle serait au travail chez Julie. Qui dès lors à fait en sorte de nous fixer des objectifs clairs, précis et facile à atteindre pour me permettre de voler de mes propres ailes, en ayant quoi qu’il arrive des exercices me permettant de... Lire la suite
3 ans aux écuries de Julie Lavergne…
J’ai effectué un bonhomme de chemin chez Julie Lavergne, 3 ans passés à me transmettre
sa philosophie équestre et son concept. Et en 3 ans j’ai l’impression d’en avoir plus appris
qu’en 21 ans d’équitation classique... Je suis arrivée à deux doigts d’arrêter de monter à
cheval. Je ne prenais plus de plaisir parce que je ressentais que ma jument n’en prenait
absolument aucun ! Cette jument que j’avais fait naître et qui avait une confiance aveugle
en moi faisait les choses mécaniquement sans comprendre et sans plaisir, et cela déteignait
sur moi … Ou bien était-ce le contraire ? J’avais besoin d’autre chose, d’une harmonie, d’un
échange clair et d’un plaisir partagé. J’ai pu faire confiance à Julie et son équipe. Avec
patience nous sommes arrivées ma jument et moi à communiquer, avec persévérance nous
avons réussi à travailler conjointement. Le travail devenait plaisant et (presque) facile, mais
pourquoi ? Parce qu’après beaucoup de remise en question j’ai eu la chance d’avoir eu un
enseignement respectant le cheval, ses émotions, sa mécanique et le cavalier. J’ai à mon
actif un panel d’exercices qui me permettent de prendre chaque cheval d’une manière
différente mais j’ai aussi ma routine qui me permet de savoir le jour où ma jument n’est pas
bien dans sa locomotion. J’ai appris à écouter et à ne pas priver le cheval de la seule manière
qu’il a de s’exprimer par LE MOUVEMENT.
Ce fut donc une évidence lorsque j’ai cherché une nouvelle jeune jument à acheter, qu’elle
serait au travail chez Julie. Qui dès lors à fait en sorte de nous fixer des objectifs clairs, précis
et facile à atteindre pour me permettre de voler de mes propres ailes, en ayant quoi qu’il
arrive des exercices me permettant de progresser seule.
Je pense que cela devrait être l’objectif de tout bon pédagogue … transmettre et faire
comprendre à ses élèves son savoir pour obtenir l’indépendance de celui-ci. Dans mon cas
l’objectif a été atteint !
Comme je le disais à chaque fin de cours ! Merci Julie
Kim Fournier, Enseignante 2019 a écrit le 23/11/2020 à 17 h 41 min
Diplômée BPJEPS depuis 2012, je suis arrivée chez Julie avec le sentiment profond d'être en décalage avec l'équitation actuelle (celle de club principalement) qui, à mon sens, cherche à aller trop vite en terme de résultat et de performance. Tout celà en dépit du cheval, du ressenti, et de sa coopération. En me formant à la méthode 2C2A, j'ai découvert un concept basé sur une équitation raisonnée et logique, prenant en compte le cheval dans son ensemble, tant physiquement que moralement. Une quête de performance en respectant l'intégrité physique et morale du cheval. Je constate tous les jours les bienfaits de la méthode sur mon cheval personnel, qui se révèle dans sa locomotion au fur et à mesure de l'avancée du travail. Julie et Sylvie sont passionnées par ce qu'elles font, leur quête du bien-être du cheval vous poussera à vous donner à 100%! Je remercie encore toute l'équipe 2C2A pour la transmission de son savoir, les échanges humains, et sa bonne humeur! Kim Fournier
Diplômée BPJEPS depuis 2012, je suis arrivée chez Julie avec le sentiment profond d'être en décalage avec l'équitation actuelle (celle de club principalement) qui, à mon sens, cherche à aller trop vite en terme de résultat et de performance. Tout celà en dépit du cheval, du ressenti, et de sa coopération.

En me formant à la méthode 2C2A, j'ai découvert un concept basé sur une équitation raisonnée et logique, prenant en compte le cheval dans son ensemble, tant physiquement que moralement. Une quête de performance en respectant l'intégrité physique et morale du cheval.
Je constate tous les jours les bienfaits de la méthode sur mon cheval personnel, qui se révèle dans sa locomotion au fur et à mesure de l'avancée du travail.

Julie et Sylvie sont passionnées par ce qu'elles font, leur quête du bien-être du cheval vous poussera à vous donner à 100%!
Je remercie encore toute l'équipe 2C2A pour la transmission de son savoir, les échanges humains, et sa bonne humeur!



Kim Fournier
Priscillia Penauille, Propriétaire 2019 a écrit le 23/11/2020 à 17 h 40 min
Je suis arrivée aux écuries il y a 1 an et demi. Avant je travaillais essentiellement seule, avec seulement quelques cours de temps en temps. J'avais pas mal de difficultés sur le plat notamment. Depuis que j'ai commencé les cours avec Julie, j'ai énormément progressé dans mon équitation. Je sais ce que je fais et pourquoi. Mon cheval s'est transformé, il est beaucoup plus "allant" et a transformé ses allures. La méthode de Julie crée un vrai sens à l'équitation et va dans le sens du cheval et de sa locomotion. Ce qui est bien c'est que je peux aussi travailler à pied grâce à Sylvie, chose qu'on trouve rarement dans les écuries d'Île de France. Il y a une vraie logique et cohérence entre le travail à pied et monté. Et toute l'équipe 2C2A est aux petits soins pour les chevaux ! Je recommande à 100%. Priscillia Penauille
Je suis arrivée aux écuries il y a 1 an et demi. Avant je travaillais essentiellement seule, avec seulement quelques cours de temps en temps. J'avais pas mal de difficultés sur le plat notamment.
Depuis que j'ai commencé les cours avec Julie, j'ai énormément progressé dans mon équitation. Je sais ce que je fais et pourquoi. Mon cheval s'est transformé, il est beaucoup plus "allant" et a transformé ses allures.
La méthode de Julie crée un vrai sens à l'équitation et va dans le sens du cheval et de sa locomotion.
Ce qui est bien c'est que je peux aussi travailler à pied grâce à Sylvie, chose qu'on trouve rarement dans les écuries d'Île de France. Il y a une vraie logique et cohérence entre le travail à pied et monté.
Et toute l'équipe 2C2A est aux petits soins pour les chevaux !
Je recommande à 100%.

Priscillia Penauille